A propos d’IEP
IEP est un groupement d’employeurs dont l’objectif est de répondre aux besoins en compétences des TPE/PME, en mettant du personnel à disposition en temps partagé.
Il a également un rôle d’aide et de conseil pour ses adhérents dans la gestion de leurs ressources humaines et du recrutement.
Objectif social
Nos objectifs d’un point de vue social sont de :
- participer au développement de l’emploi à travers la flexisécurité
- être la plateforme qui permet aux demandeurs d’emplois ou a des personnes ayant un double projet professionnel de mettre à disposition leurs compétences pour nos adhérents, à l’échelle locale
- favoriser la diversité de l’emploi
- faire en sorte que la gestion des ressources humaines ne soit pas un frein à l’embauche, pour les structures ne possédant pas les compétences en interne pour recruter.
Notre histoire
IEP a été créé à Nantes en 2016 pour répondre à la demande et aux besoins des TPE/PME et associations assujetties à la TVA.
Il est adossé au Groupement d’employeurs, AGEPLA, qui depuis 12 ans répond aux besoins des associations et collectivités territoriales.
Ainsi IEP bénéficie de toutes ces années d’expertise dans le secteur de l’emploi partagé pour réaliser des services de qualité.